Be Cycle, blog, vélo, passion, act, test, fixieAbout Be-Cycle

Le blog Be-Cycle est né en janvier 2016 d’une passion commune entre 2 amis amoureux du vélo.

Vivant tous les 2 à Biscarrosse, petite ville balnéaire au coeur des Landes, baignée par le soleil une bonne partie de l’année, l’idée nous est venu de nous faire de jolies vélos pour flâner sur les pistes cyclables.  Cela ne devait pas être dur, tout retirer d’un vieux vélo qui trainait dans le garage, pour ne garder que le strict minimum, un petit peu de ponçage et de peinture pour le rendre jolie et le tour est joué. Nos premiers vélos à pignons fixes étaient fonctionnelles, mais on doit bien vous l’avouer, bien moches 😉

Au fur et à mesure, le loisir a évolué pour Martin qui a décidé de se former à la mécanique du vélo. Après avoir réalisé différentes expériences dans des magasins de sports et dans des boutiques spécialisées cycles, Martin a réalisé un CQP Technicien Cycle chez Sup de Vélo. Il vous livrera tous ses conseils et ses astuces en toute simplicité. Découvrez en plus sur son matos dans cet article.

Le deuxième pote, c’est Fabien, étudiant en Gestion de projet web et Designer à Bordeaux, qui roule le plus souvent possible sur les pistes le long des lacs de Biscarrosse ou avec la team Burdigala Bicycle à Bordeaux. Son matos bien plus modeste, est  à découvrir ici.

Facebook Be-Cycle    Instagram Be-Cycle   Strava Martin    Strava Martin Copy

À propos des images…

On veut que ce blog soit un véritable lieu d’échange avant tout. C’est pour ça que l’ensemble de nos contenus est sous licence Creative Commons BY-NC-SA.
Ça signifie que vous avez le droit de réutiliser les images du site à condition de mentionner www.be-cycle.fr dans la légende.
Pour un usage commercial, merci de prendre contact avec nous.

 

Et n’oubliez pas de sortir casqué 😉

#BeCycleBeHappy