Critérium fixie

Critérium pignon fixe de Mont de Marsan : M2FX revient pour 2016

Voici maintenant la 2eme édition du criterium pignon fixe de Mont de Marsan organisé par la team M2FX. Un événement sportif et festif que Thomas Lorenzini, Nicolas Duffourg et Nicolas Higonenq nous feront partager ce 10 avril 2016.

pignon fixe Critérium

Crédit photo Oc production

Ces trois passionnés du pignon fixe se sont lancés dans l’idée de satisfaire d’autres férus de ce sport tant convoité de nos jours, principe d’un vélo sans freins et le plus minimaliste possible, généralement utilisé par les coursiers américains depuis la fin des années 90. Le « fixie » est maintenant devenu un véritable phénomène de mode international.

Le critérium est une des discipline du cyclisme sur route habituellement pratiqué en centre ville. Le crit’ est un circuit de 600m à 10km à reproduire en boucle sur une distance totale pouvant aller jusqu’a 150 km.

Cette course est organisée suivant le nombre de participants, définie par poules, une dernière chance, une demi-finale, et bien sur la finale ! 15 tours de 650 m par manche et 25 tours pour la finale, de quoi vous faire bien dormir le soir.

Le critérium M2FX a vu le jour le 12 avril 2015 et a mobilisé 3 organisateurs et une dizaine de bénévoles. Un succès pour ces passionnés car elle a rassemblé 47 coureurs sur la ligne de départ. Une réussite qui ne peut que se pérenniser, grâce à l’enthousiasme de ces organisateurs passionnés.

Comme toute course, des règles s’imposent : 

★ Pignon fixe obligatoire

★ Freins interdits

★ Cintre piste ou route obligatoire (Bullhorn ou riser interdit)

★ Bouchon de cintre

★ Casque

★ Roue à bâton interdite (Spinergy / aerospoke)

★ Straps autorisés mais cales autos conseillées

L’événement se déroulera le 10 avril prochain, juste à côté de l’hôtel première classe Mont de marsanSaint-Avit (Rond point des pompiers)

Pour vous inscrire ? rien de plus simple, rendez vous sur ce site avant le 20 mars 2016.

Vous n’aurez plus qu’à vous entrainer pour cette superbe course

Véritable passionné de cyclisme, j’en ai fais ma profession depuis plus d’un an. Technicien vendeur à Culture Vélo Mérignac, j’ai l’occasion de toucher les meilleurs vélos au monde et c’est avec vous que je veux les partager !