Duo Testerin

Duo Testerin : Le contre la montre de La Teste-de-Buch

Ce dimanche 8 octobre s’est déroulé la 19ème édition du Duo Testerin. Un contre la montre par équipe de 2, sur 33km sans dénivelé, reliant La Teste-de-Buch à Sanguinet. J’ai bien évidement pris le départ avec mon pote Bastien.

Duo Testerin

Mon nouveau vélo fraichement monté et mon genoux fraichement cassé, on s’inscrit Bastien et moi pour s’éclater sur notre premier contre la montre, sans entrainement tous les deux, mais sur de nouveaux vélos.
Pour ma part, j’ai roulé avec mon Cannondale Supersix Evo et mes Corima 47 S1, tandis que Bastien était avec un Look 795 Light et des Zipp 404. Deux supers vélos que je vous présenterai lors d’un prochain article.

Départ

Rendez-vous à La Teste-de-Buch, juste à côté d’Arcachon, devant le garage Nissan, pour récupérer les dossards à 10h. Notre passage est prévu à 10h58. Pour cette course, on devait être 2 + une voiture suiveuse pour assurer la sécurité. Une fois les dossards installés, on part pour 15 minutes d’échauffement véloce pour préparer les jambes.

A 10h58, on se place sur la ligne de départ tout en répondant aux questions du speaker.

3-2-1-biiip- nous nous élançons pour 33km de relais. Nous avons opté pour faire un relais tous les kilomètres. On s’est rendu compte par la suite que l’on avait pas fait le bon choix. Avec du recul, il est plus judicieux de faire des relais plus court… On saura pour la prochaine fois !

Duo Testerin

La course

Les 4 premiers kilomètres se passent sans accrocs, vent latéral. On part en 34,5 de moyenne au compteur.
Au 5ème kilomètre, c’est le drame. L’équipe derrière nous composée de deux champions de France de contre la montre nous doublent. On se ressaisis et on décide d’augmenter notre vitesse un peu. Premier virage et on part pour 10k, vent de face et la vitesse s’en fait directement ressentir. On descend à 32 de moyenne.

Duo Testerin

Arrivé au demi-tour kilomètre 16, on repart pour 10k. Mais ce coup-ci, vent de dos sur un léger plat descendant. Ca déroule beaucoup plus facilement et on arrive à stabiliser l’allure à 43 de moyenne sur tous le long. Nous arrivons même à doubler une équipe juste avant le virage. Une très belle ligne droite intense mais de pur plaisir !
Dernière ligne droite de 4k avant l’arrivé. On redescend à 38km/h pour nous reposer avant le sprint final.
Dernier kilomètre à 45 km/h, je fini devant Bastien qui avait pris le relais 100 m avant. On passe la ligne d’arrivée en 59ème position sur 78 équipes avec une moyenne de 36,544km/h.

Duo Testerin

Un réel plaisir d’avoir participé à ce Duo Testerin. Un résultat en dessous de nos espérances mais aucun regret. Il y’avait un gros niveau sur cette course et des équipes bien mieux entrainées que nous ! Une réelle satisfaction pour notre premier contre la montre. L’an prochain, on le refera avec un entrainement plus important et surtout un genoux tout neuf qui devrait me faire gagner quelques watts 🙂
Merci à l’organisation du Duo Testerin et merci à Kevin pour le prêt de son superbe vélo qui nous à permis de participer à cette course. (Son look qui est, au passage a vendre) 😉

Duo Testerin

Véritable passionné de cyclisme, j'en ai fais ma profession depuis plus d'un an. Technicien vendeur à Culture Vélo Mérignac, j'ai l'occasion de toucher les meilleurs vélos au monde et c'est avec vous que je veux les partager !