Relive.cc vous fait revivre votre sortie vélo

Aujourd’hui, j’ai envie de te faire découvrir une super app : Relive.cc. Je l’ai utilisé pour la première fois le weekend dernier et je ne peux déjà plus m’en passer. Elle ne fait qu’une chose, mais elle le fait très bien.

Relive.cc, une fois branché à ton compte Strava ou Garmin, va retracer automatiquement ta sortie vélo. Le resultat est vraiment bluffant. Le site va récupérer les infos principales de ton ride pour les présenter de manière vachement plus sexy. Petite précision, ça ne fonctionne pas pour les sorties running, uniquement les sorties vélo.

Imaginé par 3 potes ingénieurs en Data Science et fans de cyclisme, c’est lors d’un trip à Tenerife que l’idée de Relive est né. Ils souhaitaient partager leurs aventures avec familles et amis le plus facilement possible et de manière ludique. Dès leur retour, il mette en place rapidement une V1 de Relive et le succès ne tarda pas ! Le service est aujourd’hui utilisé par des centaines de milliers de sportifs dans le monde.

Une prise en main ultra intuitive

Même si le site est en anglais, on comprend très vite à quoi on a à faire et comment on met la fonction en place. Ce que j’ai énormément apprécié, dès la première utilisation est l’intuitivité du service. En seulement 3 étapes, tu peux profiter des recap vidéos après chacune de tes sorties.

La marche à suivre est toute simple :

• Connecte toi avec ton ton compte Strava ou Garmin

• Pars rouler (la partie la plus fun !), sans oublier de lancer Strava ou ton compteur Garmin.

• Tu reçois un mail dans les 2 heures avec un lien pour visionner ta sortie.

L’app mobile Relive pour encore plus de simplicité

Les mecs viennent de terminer leur application mobile qui est disponible sur le store d’Apple et de Google depuis mars dernier. Je l’ai directement téléchargé, et à l’image du service, l’application minimaliste fait vraiment bien le taff. Au début, tu te connecte directement avec ton compte Strava, puis après ton ride, la vidéo s’affiche sur l’appli. Toutes les vidéos sont maintenant centralisées dans un seul et même endroit et la fonction « Fav » te permet de mettre de côté tes plus belles sorties.

Je t’invite vraiment à tester le service Relive qui est aujourd’hui gratuit. D’ailleurs, si quelqu’un devine le business model derrière Relive, ça m’intéresse beaucoup. J’ai hâte de voir les vidéos de tes sorties. Partage les sur Facebook en nous mentionnant, on les partagera sur notre page.

Je te laisse profiter de ce weekend de folie et bon courage à tous les participants du Marathon de Paris 🔥

Passionné de sport et de nouvelles technologies, je partage avec toi sur ce blog mon quotidien de triathlète débutant. #swimbikerun #eatclean #running 21 ans / Bordeaux

  • Corentin B.

    L’app à l’air top ! Je vais tester ça au pas de course 😉
    Est-ce qu’elle fonctionne de manière rétroactive, sur des sorties déjà effectués ?