Giant TCR advanced pro 2016

Test du Giant TCR Advanced pro 2016

Giant a frappé fort avec cette revisite du TCR advanced pro, un vélo léger, ultra réactif et d’un confort inégalable. J’ai essayé ce vélo sur une petite sortie d’une quarantaine de kilomètres, le mettant à l’épreuve dans les bosses, virages ou sur de longues ligne droites. 

Un sans faute pour Giant

Giant TCR advanced pro 2016

Ce constructeur taïwanais, a satisfait de nombreux cyclistes avec ce nouveau TCR advanced, une revisite de 2016 qui lui donne un sans faute.

Un cadre carbone haut module T-700 de chez Giant qui offre légèreté et rigidité sur n’importe quel parcours. Des atouts qui se font ressentir et qui permet au cycliste de diminuer ses efforts de plus de 15%, tout en gardant un poids largement compétitif. Mais Giant ne s’est pas arrêté là en matière d’innovation, le constructeur à intégré la technologie Compact Road qui permet de relier les haubans et lui donner une forme de wishbone,  en gardant un poids inférieur au wishbone classique. Cette technologie permet au cadre d’accroître sa rigidité et de maximiser le confort du coureur du fait de l’absorption des imperfections de la route. Le TCR est composé d’une nouvelle tige de selle en carbone élégante qui vient s’additionner au confort du cadre. La direction de ce vélo avec la technologie OverDrive 2 (pivot tapered) offre une certaine rigidité lors de vos relances en danseuses.

Giant TCR advanced pro 2016

Les roues Giant SLR carbone ne font que confirmer les atouts de ce vélo, confortables et très nerveuses, elle savent se démarquer par leur poid réduit.

Pour terminer, ce TCR est équipé d’un groupe Shimano Ultegra qui lui offre de très bons avantages : fluidité et rapidité de passage de vitesses quelque soit les contraintes exercées dessus, aucun grattement sur les pignons, ni même de sauts de chaine, un freinage redoutable qui s’impose face aux virages les plus ardus.

Giant TCR advanced pro 2016

Montées, descentes, relances, confort, ce TCR brille dans de nombreux domaines. Il sait tous faire et domine sur de nombreux terrains. Cependant je lui ai trouvé un défaut, sa selle trop rigide et trop fine nous donne rapidement des douleurs, mais avec un tarif de 3199 € cette revisite s’impose face à de nombreux vélos concurrents et se démarque en partie grâce à son design coloré qui en fera retourner plus d’un sur son son passage

Merci à Grinta Cycle pour m’avoir fait tester ce superbe vélo.

 

Comportement :

Nervosité : ★★★★★

Rigidité : ★★★★

Confort : ★★★★★

Parcours :

Montagneux : ★★★★★

Valloné : ★★★★★

Plat : ★★★★

 

Giant

#BeCycleBeHappy

Véritable passionné de cyclisme, j'en ai fais ma profession depuis plus d'un an. Technicien vendeur à Culture Vélo Mérignac, j'ai l'occasion de toucher les meilleurs vélos au monde et c'est avec vous que je veux les partager !