Trainings de la semaine du 15 au 21 mai

J’reviens aujourd’hui avec un petit article pour vous parler de mes trainings prévus. Cette semaine je suis à l’école, donc un peu plus compliqué de caler les séances. 

Pourvu que ça dure…

Ca va bientôt faire 3 semaines que les entrainements, surtout en courses à pieds, se passent bien. Plus de douleurs, une bonne foulée et les 2/3 runs par semaine respectés. Niveau nat’, je suis dans une petite période de stagnation. Bloqué aux 1500m tout juste sous les 30 minutes. Maintenant qu’il va faire beau, je vais essayer de faire un peu plus de sorti en eau libre pour varier les plaisirs.

running_dinard_be-cycle

J-6 avec la course

Et oui, dimanche je participe à une course, chez moi à Biscarrosse, dans les Landes. Un petit 15k des familles, dans le sable, qui risque d’être très casse-pattes. Mais bon, l’idée est de profiter et de tester une nouvelle discipline de la course à pied sur un « trail » sable avant de, pourquoi pas, prendre le départ sur un vrai trail montagne dans l’année. Affaire à suivre…

En attendant, cette semaine, on focus un peu sur la course à pied et la natation étant donné que j’ai toujours pas mon vélo sur Bordeaux. Je vais faire 2 séances de runnings cette semaine, sans trop forcer, pour arriver en forme dimanche.

Trainings de la semaine du 15 avril au 21 mai.

Sans être trop originale, les entraînements de cette semaine ne seront pas très intensifs pour préserver les petits ischios qui tirent un peu depuis les dernières séances de cross-training.. Des enchainements de différents exercices de musculation au poids du corps dont squat et burpees.. Enfin, voilà le programme de cette semaine.

  • Lundi : 1h de run allure
  • Mardi : Circuit cross training
  • Mercredi : 40 min de natation
  • Jeudi : 30 min de run souple
  • Vendredi : 40 min de natation
  • Samedi : Repos
  • Dimanche : 15k de Bisca

C’est un conseil que je donnerais à tous ceux souhaitant se mettre à un sport de manière un peu plus intensive. Prévoyez votre programme d’entrainements en début de semaine en regardant votre emploi du temps. Le meilleur moyen, je pense, d’atteindre ses objectifs et de vous tenir à des entrainement réguliers.

Bonne semaine à toi,

Fabien

 

 

Passionné de sport et de nouvelles technologies, je partage avec toi sur ce blog mon quotidien de triathlète débutant.
#swimbikerun #eatclean #running 21 ans / Bordeaux