Trainings de la semaine du 22 au 28 mai

Une bonne semaine qui se termine et une nouvelle encore plus dense qui commence. Parce que oui, le premier triathlon est dans moins de 15 jours et que ça va faire 2 semaines que je n’ai pas roulé…

Bonne petite course pour la confiance

Niveau training, la semaine passée a été relativement correcte, avec une séance presque tous les jours. J’ai fait un focus sur le run avec 2 entrainements pour attaquer la course de dimanche dans les meilleures conditions. Malheureusement, une petite douleur à la cheville s’est réveillée. Mais ça ne m’a pas empêché de bien courir dimanche sur le trail de Bisca. De bonnes sensations, une déconcertante facilité dans les montées mais une vraie plaie en descente.. Enfin, on vous en parle dans les prochains jours sur le blog.

2 séances de natation en piscine et une séance de renforcement musculaire m’ont aussi permis de varier un peu les plaisirs.

Le bon timing

Comme je le disais, mon premier triathlon S à Mimizan arrive très trop vite et il me reste peu de temps pour me préparer. Heureusement, je vais profiter des 4 jours du weekend de l’ascension pour intensifier les entrainements et m’entrainer aux transitions. Et en plus, il devrait faire un temps de fou !

Parce que oui, nager, pédaler, courir un peu tous les jours, c’est bien, mais va falloir assumer de les enchainer maintenant. Puis je t’ai parlé dans mon dernier post des questions qui me trottaient dans la tête. Je vais tâcher de travailler un maximum, parce que là, la combinaison de natation, essayé 2 fois, est encore pour moi une vrai camisole. Alors j’ai besoin de toi ! Partage avec moi tes tips et astuces (vaseline, liquide vaisselle, huile de massage,…) pour éviter que je ne perde 20 minutes à retirer la combinaison.

Trainings de la semaine du 22 avril au 28 mai

Récup en début et intensité en fin de semaine. Je vais profiter de l’event #APERUN de Salomon pour faire un petit run récup sur les Quais de Bordeaux lundi. L’équipe Salomon vient nous faire essayer leurs produits running avec présentation de leur nouvelle gamme urban. Ca va être cool de découvrir ça. Après ça, je met le run entre parenthèses au moins jusqu’à ce weekend pour laisser au repos la cheville qui tire pas mal. En même temps, un trail dans du sable n’arrange pas vraiment les choses. Par contre, à fond natation eau libre et vélo, avec des doubles blocs pour mêler tout ça.

  • Lundi : 40 min de run avec la team Salomon
  • Mardi : 35 min piscine
  • Mercredi : Repos
  • Jeudi : 1h de vélo
  • Vendredi : 30 min nage au lac le matin et 2h vélo l’après midi
  • Samedi : Enchainement 30 min nage au lac + 2h vélo
  • Dimanche : 1h de vélo + 30 min de run et travail de gammes de transitions

Bon, comment te dire que c’est une des semaines les plus ambitieuses que je prépare. J’espère pouvoir respecter au maximum ce plan qui me permettra d’attaquer les derniers jours avant la course plus sereinement.

N’oublie pas de balancer tes kudos sur ma dernière course et de me suivre sur Strava.

Allez, bonne semaine, profite bien du soleil

Fabien

 

 

Passionné de sport et de nouvelles technologies, je partage avec toi sur ce blog mon quotidien de triathlète débutant. #swimbikerun #eatclean #running 21 ans / Bordeaux