Trainings de la semaine du 24 au 30 avril

Cette semaine, je ne me suis doucement remis de mon relais réalisé au Marathon de Bordeaux samedi dernier. Même si je ne fais pas encore énormément d’entraînements, je ressens le besoin de laisser mon corps au repos, pour revenir plus fort !

Ma première fois…

En début de semaine, les jambes étaient biens lourdes. Je me suis quand même motivé pour un petit run de recup mardi sur les Quais avec la team. Le mercredi, j’ai enchainé avec une courte séance de natation, très très poussive.

Comme d’habitude, je profite du weekend à Bisca pour faire un peu plus d’activités. Mon vélo restant tout le temps à Biscarrosse, je ne peux pas m’empêcher de partir faire un tour dès le vendredi soir. Rien de mieux pour décompresser après une semaine de travail ! Sortie à revoir ici, vidéo réalisé avec l’app Relive dont je te parlais la dernière fois.
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Samedi, 25°, ciel bleu, pas de vent. Le jour parfait pour tester ma nouvelle combinaison DHB en condition. Je m’aventure donc au lac, vers Maguide où je met environ 5 min pour réussir à fermer ma combinaison. Je reviendrais bientôt avec un article spécifique sur la combinaison, vous expliquant les particularités et différences des combi de triathlon par rapport aux autres.

La première sensation est très surprenante. La combi se remplie d’eau alors que je m’attendais à rester au sec. Heureusement, l’eau n’est pas trop froide. C’est parti pour une petite séance crawl qui se passe vraiment très bien. D’après la montre, j’ai parcouru 1500 mètres en un peu moins de 30min, le même temps qu’en piscine alors que je n’ai pas forcé. Content et rassuré après avoir fait cette première séance en eau libre, qui est la première épreuve du triathlon.

Maintenant qu’il va recommencer à vraiment faire beau, ma séance de natation du weekend se fera au lac dès que possible.

Puis on fini le weekend par un bon run de 13k avec les copains qui se sont mis à courir. Parcourir les chemins entre les lacs, à l’ombre des pins. Vraiment parfait. Allure très souple, mais l’idée était de faire un run plus long que d’habitude, sur un revêtement sablonneux pour préparer la prochaine course.

 

Trainings de la semaine du 24 avril au 30 avril.

Cette semaine, je vais laisser le pied au repos. Il recommence à tirer depuis le run de dimanche. Je vais donc en profiter pour nager un peu plus, faire du vélo ce weekend et 1 ou 2 séances de renfo musculaire.

  • Lundi : 40 min de piscine
  • Mardi : Repos
  • Mercredi : Renforcement musculaire
  • Jeudi : 40 min de piscine
  • Vendredi : Repos
  • Samedi : 40 min natation au lac + 1h de vélo
  • Dimanche : 2h de vélo

Ce weekend, je me suis inscris à mes 2 prochaines courses. Un trail de 15km à Bisca et un Swim & Run à Hostens. Excité de découvrir cette discipline, mais je pense que je vais bien ramasser !

Je te souhaite une bonne semaine et de bons trainings

Fabien

Passionné de sport et de nouvelles technologies, je partage avec toi sur ce blog mon quotidien de triathlète débutant.
#swimbikerun #eatclean #running 21 ans / Bordeaux