Trainings de la semaine et bilan du mois d’avril

Le mois d’avril touche déjà à sa fin. Un mois d’avril en demi-teinte avec une blessure au pied qui m’a bien gêné et totalement chamboulé ma « pseudo prépa » que je voulais mettre en place. 

La première course de la saison

Il y’a maintenant 2 semaines, je participais à ma première course de l’année sur le format relais du Marathon de Bordeaux (CR à lire ici). Rien de plus stimulant et motivant que les échéances de compétitions. C’est pour ça qu’au lendemain du marathon, je me suis inscris pour une course au mois de mai. Un petit trail de 15km sables, chemins et dunes que je prépare pour fin mai avant de commencer le triathlon en juin. Je ne me fixe pas d’objectifs sur cette course, mais passer sous les 1h15 serait pas mal.

Je suis plutôt satisfait d’une trainings week que j’ai faite pendant ce mois d’avril avec un peu plus de 7h d’entrainements variés dans la semaine. J’ai aussi profité de la douceur du weekend dernier pour tester ma combinaison avec une petite session en eau libre. Puis les jambes ont bien tourné sur la sortie de samedi sur les traces du parcours du tri de Bisca, en fin septembre. Donc bilan plutôt positif.

Un petit mois de mai pour gagner en puissance

Maintenant que tout est rentré dans l’ordre d’un point de vue physique, les ponts du mois de mai vont m’empêcher d’être super régulier. Je ne serais pas souvent chez moi pour bouffer des bornes à vélo. Je ferais tourner au maximum les jambes sur vélo d’appartement à la salle à Bordeaux et avec mon daily pour aller à l’école quand le temps le permet. Mais bon, on va faire du mieux possible pour ce mois de mai, avec 2 objectifs qualitatifs à atteindre :

-Gagner en vitesse sur la partie natation avec des exercices plus spécifiques.

-Augmenter légèrement et stabiliser mon allure en course à pied.

 

Trainings de la semaine du 1er au 7 mai.

Du coup, les semaines risquent d’être moins régulières, mais on fait de son mieux pour garder un bon volume et de la variété dans les entrainements. Ma semaine au boulot me permet de caler les entrainement de CAP et natation entre midi et deux, ce qui est plutôt confortable. Du coup, voici le programme trainings de la semaine :

  • Lundi : 40 min Home-trainer
  • Mardi : Sortie running 1h à Bordeaux
  • Mercredi : 30 min natation
  • Jeudi : Sortie running 45min à Bordeaux
  • Vendredi : Repos
  • Samedi : Repos
  • Dimanche : Petit run tranquille à Dinard

En espérant pouvoir respecter au maximum ce plan. Je débrief tout ça la semaine prochaine. En attendant, je te laisse, je vais m’entrainer (toi aussi d’ailleurs !)

De son côté, Martin a passé le weekend à la Coupe du Monde UCI VTT Lourdes. Il en parle rapidement sur le blog avec un article.

Allez, salut

Fabien

Passionné de sport et de nouvelles technologies, je partage avec toi sur ce blog mon quotidien de triathlète débutant.
#swimbikerun #eatclean #running 21 ans / Bordeaux