fixie gitane

Transformation d’un Gitane de 1974 en fixie

Aujourd’hui, je vous propose la transformation d’un route Gitane de 1974 en un pignon fixe vintage. Une restauration qui  redonne une seconde vie à ce vieux vélo, qui repart pour de longues années. 

Pourquoi transformer ce Gitane de 1974 ?

Une solution économique pour redonner une jeunesse à votre vieux vélo, simplement et efficacement.

J’ai récupéré ce vélo auprès d’un ami qui souhaitait s’en débarrasser. Il à été fabriqué par les étudiants de l’école supérieure des soudeurs français en 1974 par l’entreprise Gitane, situé à Machecoul, au Sud-Ouest de Nantes.

Le vélo était dans un si mauvais état qu’il m’a fallu près de 4 heures pour le poncer entièrement et le mettre à nu, dans le but de lui donner un look épuré et vintage. Au niveau des achats de pièces détachées, j’ai opté pour de nouvelles roues Mavic MA2, un nouveau combo potence-cintre 3TTT avec sa guidoline et la selle en simili-cuire.

fixie gitane

J’ai pris énormément de plaisir à travailler sur ce vélo qui a conserver son âme de baroudeur.

Un pignon fixe économique, d’une valeur de 150 €.

Je vous ai déjà prévu mon prochain article qui vous montrera pas à pas les étapes de transformation d’un route en un fixe tendance #BeCycleBeHappy

Edit du 28 janvier 2016 : Le vélo a été vendu… Des nouveaux vélos sont dans nos atelier et ne tarderont pas à être sur le blog.

Véritable passionné de cyclisme, j’en ai fais ma profession depuis plus d’un an. Technicien vendeur à Culture Vélo Mérignac, j’ai l’occasion de toucher les meilleurs vélos au monde et c’est avec vous que je veux les partager !

  • João Santos

    Hey tu le vend le fixie?

    D’ailleur bravo pour le blog!

    • Bonjour @disqus_MjtyHt55w8:disqus ,
      Désolé, le vélo a été déjà été vendu, 2 jours après avoir publié cet article ;). Nous sommes en train de préparer d’autres pignon fixe. Tu pourras les découvrir dans des prochains articles.

      Merci à toi pour ton commentaire, ça nous fait super plaisir de voir que ce nouveau blog intéresse du monde 😉 À bientôt.

      @Fabien