Couverture article Triathlon de Biscarrosse

Triathlon de Biscarrosse. Enfin le retour de l’épreuve !

Et oui, après 2 annulations du triathlon de Biscarrosse, la course revient avec son lots de nouveautés.

Si j’ai décidé de passer le cap et me mettre au triathlon cette année, c’est en partie grâce à cette épreuve. C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme que j’ai découvert l’officialisation de la course sur le site officiel du Triathlon de Biscarrosse 2017.

Nouveau site, nouveaux parcours

Contrairement aux années précédentes, le triathlon de Biscarrosse se déroulera au lac de Maguide et non plus à Latécoère. Le lac étant infecté d’algues (genre beaucoup beaucoup d’algues !) depuis 2/3 ans, les organisateurs ont donc décidé de déplacer tout ça à l’autre lac, Biscarrosse – Sanguinet – Cazaux.

Lac du Triathlon de Biscarrosse

Crédit photo : Arthur Louge

L’aire de transition et le point de rendez vous se fera donc sur les rives Sud du lac offrant un accès direct à la route menant à la plage. Croyez moi, nager dans ce lac est un vrai plaisir. Petit point important : le lac chauffe beaucoup l’été. Possible que fin septembre, la température soit supérieur à 24°, donc pas de combi. A voir…

Le parcours vélo devrait être sensiblement similaire à celui des années précédentes. Petite différence, cette année, ce sera 2 boucles de 21,5km pour relier Biscarrosse Plage – Ville et Lac. Je ressors un tracé pour vous montrer le parcours qui sera quasiment le même. C’est un circuit que l’on aime bien emprunter avec Martin.

La partie course à pied proposera aussi sont lots de côtes et de sacrés dénivelés. A ce que j’ai vu sur le plan proposé sur le site du Triathlon de Biscarrosse, le tracé traverse la forêt par la piste cyclable. Je vais rapidement faire un repérage pour checker tout ça.

 

Le Triathlon de Biscarrosse 2017 sur 2 jours

 

Logo Triathlon de Biscarrosse

Cette année, le tri de Biscarrosse s’organise sur 2 jours. En effet, 2 épreuves sont proposées :

Format S par équipe (750m nat – 21,5km vélo et 5 km run) le samedi

Format M individuel (1500m nat – 43km vélo et 11 km run) le dimanche

Vous pouvez dès maintenant cocher sur votre agenda le week-end du samedi 23 et dimanche 24 septembre 2017 pour venir vous éclater sur l’un des plus beaux parcours de la région, voir de France, voir du monde (j’en fais un peu trop ?)

Les inscriptions ne sont pas encore ouvertes mais ça ne saurait tarder.

Bon, en tout cas on se retrouve sur le départ le dimanche, où je débuterais mon premier triathlon M. Premier d’une longue série j’espère..

Passionné de sport et de nouvelles technologies, je partage avec toi sur ce blog mon quotidien de triathlète débutant.
#swimbikerun #eatclean #running 21 ans / Bordeaux