venge vias sworks

Venge Vias SWorks Dura ace DI2 2017

Aujourd’hui c’est un article un peu spécial que je vais vous présenter. Nous avons eu la chance de recevoir un des tous nouveaux Venge Vias S-works 2017 d’un client. Un montage perso très réussi que ce passionné nous a confié. Pas de test sur ce produit mais une simple présentation de ce bijoux qui en rendrait jaloux plus d’un.

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Commandé en pièces détachées, cet ancien coureur de haut niveau s’est offert le plaisir de rouler avec l’un des plus beaux vélos du monde. Une intégration parfaite sans aucun câble apparent. Une câblerie en passage interne, des cocottes, jusqu’aux dérailleurs. Une mécanique relativement difficile pour nous les techniciens, mais qui apporte une esthétique à couper le souffle. Cependant, cette prouesse technique ne se limite pas qu’à son look, l’intégration donne un aérodynamisme inégalable qui donne des maux de tête aux ingénieurs de chez Spécialized. Il nous a fallu plus de 4 heures de montage pour aboutir à cette version finale. Une combo ultime du Venge Vias / Dura-Ace Di2 / Roval CLX 40

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Le Dura Ace DI2 de 2017 a, quand à lui, été modifié et offre un style complétement différent du précédent que nous avions vu lors de l’article du Roubaix S-Works la semaine dernière. Quelque chose de plus discret, plus sobre et offrant un efonctionnalité plus élaborée. Le Synchro-shift, nouvelle technologie de Shimano permettant de se libérer de la manette de gauche pour laisser faire l’intelligence du produit. Arrivé à un pignon n’offrant pas un alignement parfait, le dérailleur avant nous indique, grâce à un signal sonore, que lors du prochain changement de vitesse il changera de plateau et les pignons descendront de 1 à 4 pignons (réglable grâce au logiciel Shimano).

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3 modes différents : Manuel / Semi-Auto  / Automatique
Le mode manuel ne change pas de l’ancien modèle, seul les deux nouveau modes ont été instaurés. Le mode automatique nous permet de nous libérer de la manette de gauche, impossible de changer de plateau avec la manette, il faudra changer de mode et passer en fonction semi-auto ou manuel.
Une fonction bien pratique nous aidant à rouler plus sérieusement sans faire rager nos techniciens avec un Q-Factor (alignement de la chaine) de débutant.

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Sur ce dernier point, les roues Roval CLX 40 nous font autant plaisir que les 32 que nous avions vu précédemment avec le Roubaix. de l’aéro de l’aéro et encore de l’aéro !!!!! Des roues très polyvalentes et légères avec les meilleurs roulement céramiques du marché. Que rêver de mieux ?
Les pneus à flan beige cassent le all-black et donnent ce coté discret au vélo.

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Un vélo exceptionnellement bien choisi qui, j’en suis sûr,ravira le coureur sur ses prochaines courses.

Avec un Tarif dépassant les 11 000 euros, Sagan doit avoir énormément de plaisir à rouler avec cette bête 🙂

#BeCycleBeHappy

Véritable passionné de cyclisme, j’en ai fais ma profession depuis plus d’un an. Technicien vendeur à Culture Vélo Mérignac, j’ai l’occasion de toucher les meilleurs vélos au monde et c’est avec vous que je veux les partager !